Ville de Sailly-sur-la-Lys

Navigation

Petites annonces

  • VIE DE TOUS LES JOURS 28/01/2012

    Je suis disponible et cherche à aider des personnes, par exemple : - en allant faire leurs courses (avec ou sans les personnes) - en les véhiculant pour des rendez vous (banque, médecin ...) - en promenant leurs animaux de compagnie, - en faisant leurs papiers ou démarches (courriers administratifs ou autres) N'hésitez pas à me contacter pour qu'on en discute. Mon téléphone : 06/62/81/10/30 Merci.

  • Pétition 18/01/2012

    Pétition concernant le démantèlement programmé de la partie professionnelle du lycée Val de Lys d'Estaires.

  • travaux 08/01/2012

    Peintre en batiment cherche des travaux chez des particuliers.Vous pouvez me contacter au 0610190123.Merci!

  • Offre d'Emploi - Missions dans le cadre des services civiques 21/12/2011

    Les volontaires ont pour mission de mettre en place des actions d'animations innovantes, originales et des manifestations sur notre Commune dans le cadre du projet du centre socioculturel. En lien avec l'équipe du centre socioculturel, les volontaires participent à - repérer et accompagner les dynamiques locales ; - renforcer la proximité avec les usagers du centre et les habitants de manière générale ; - initier des actions d'animation en particulier sur les thématiques des technologies de l'information, de la communication et de la culture Activités détaillées : - proposer et mettre en oeuvre des actions d'animation ; - participer à la diffusion de l'information à l'interne et l'externe ; - aider à l'organisation logistique des évènements ; - participer à l'évaluation des actions d'animation proposées, par la mise en oeuvre d'une démarche permanente d'évaluation et la création d'outils spécifiques (questionnaires, enquête qualitative, ...) Durée de Mission : 12 mois 24h/semaine CV et lettre de motivation à l'attention de : Monsieur Yannick BACKE Directeur du Centre Socioculturel 3370 rue de la Lys - 62840 SAILLY SUR LA LYS csc.sailly@yahoo.fr

Voir toutes les annonces

Vous êtes dans : Accueil > Découvrir Sailly > Promenades Saillysiennes > Chemins de randonnée

Chemins de randonnée

Les chemins de Sailly (sauf le chemin Biache), sont balisés à l’aide de flèches fixées sur des piquets en bois. Ce fléchage permet également de découvrir, tout au long du parcours, les plaquettes d’informations constituant le Musée dans la Ville de Sailly sur la Lys.

Le descriptif de ces parcours est indiqué ci-dessous et un panneau d’informations est situé sur le parking de la Poste, face à la Mairie.

Chemin de l’Alloeu : environ 4 kilomètres - Balisage rose (sur le plan)

Départ au ‘’Rond Bonnet’’

  • Prendre la rue Dormoire jusqu’au bout
  • Prendre la rue Bataille (à gauche) jusque la rue de Bruges 
  • Dans la rue de Bruges, rejoindre la résidence Les Glycines
  • Traverser tout droit la résidence Les Glycines, puis la résidence Maxence van der Meersch
  • Puis prendre à gauche vers les prés pour rejoindre la résidence de l’Alloeu que vous traversez
  • Rattraper ensuite la rue du Muguet jusque la rue de la Lys
  • Prendre la rue de la Lys (à gauche) jusqu’au ‘’Rond Bonnet’’.

Chemin Biache : environ 3,5 kilomètres - Balisage bleu (sur le plan)

Départ au croisement de la rue Bataille et de la rue Morienne

  • Prendre la rue Morienne jusqu’au bout (1)
  • Prendre (à droite) la rue Biache jusque la rue des Lauwets (2) que l’on prend à droite jusqu’au bout (3)
  • Reprendre à droite la rue Bataille pour rejoindre le point de départ
    (1) et (2) : possibilité de rejoindre Fleurbaix
    (2)   : possibilité de rejoindre le chemin Champêtre et le chemin de l’Alloe u.

Chemin du Château : environ 3 kilomètres - Balisage vert (sur le plan)

Départ École Notre Dame

  • prendre la direction d’Armentières par la rue de la Lys jusque la Longue Rue (à droite) que l’on emprunte jusqu’après le passage à niveau (1)
  • prendre la rue Bataille (à droite) jusque la rue Ervins (2) (à droite) et retour à l’École Notre Dame
    (1)   : possibilité de rejoindre, à gauche, Erquinghem/lys par le chemin le long de la voie ferrée à gauche ;
    (2)    : possibilité de rejoindre le chemin Biache en continuant un peu tout droit

Chemin Champêtre : environ 9,5 kilomètres - Balisage mauve (sur le plan)

Départ place de la Mairie

  • Prendre la ruelle Delattre puis rejoindre la résidence du Clos de La prévôté
  • Prendre à gauche (derrière le cimetière), le Chemin du Prévôt pour rejoindre la rue Gustave Eiffel, puis la rue Jean Monnet jusqu’à la rue de la Lys
  • Traverser la rue de la Lys puis prendre à gauche jusque la rue des Chauds Fourneaux que l’on prend jusqu’au bout
  • Prendre (à gauche) la rue Bataille jusque la rue de Bruges (à droite) que l’on emprunte jusqu’au passage à niveau
  • Prendre (à droite), le chemin rural jusque la rue Ervins que l’on prend à gauche jusque la rue de la Lys
  • Prendre (à gauche) jusque la rue de la gare (1)
  • Au bout, à droite, longer jusque la Briqueterie 
  • A la Briqueterie rejoindre la rue de la Lys
  • Prendre le chemin (à gauche de la Chapelle) vers l’écluse
  • Prendre alors le chemin de la Lys jusque la halte-nautique que vous quittez (2) à gauche par la rue de l’Eglise pour rejoindre la place de l’Eglise.
  • Prendre l’allée des Tilleuls puis la ruelle Delattre pour rejoindre la place de la Mairie
    (1)   : possibilité de rejoindre Steenwerck ou Erquinghem/Lys par les berges de la Lys après le pont
    (2)    : en prenant le pont, possibilité de rejoindre Steenwerck ou Estaires

Chemin des Sûres : environ 4,5 kilomètres - Balisage orange (sur le plan)

Départ place de l’Église

  • prendre la direction du complexe sportif que l’on traverse pour sortir rue de la Lys
  • traverser cette rue et prendre (à droite) vers Estaires jusque la rue des Sûres (1)
  • emprunter la rue des Sûres jusqu’au bout (2) puis prendre (à gauche) la rue des Clinques jusqu’au rond-point du ‘’Rossignol’’
  • prendre (à gauche) la rue du Fief jusqu’au bout
  • traverser la rue de la Lys et emprunter la rue de l’Église jusqu’à la place de l’Église
    (1)   : possibilité de rejoindre le Nouveau Monde et Estaires en continuant tout droit, rue de la Lys
    (2)    : possibilité de rejoindre Laventie en prenant à droite, rue des Clinques.

Avec la participation de l’Association des Randonneurs de l’Alloeu de Sailly sur la Lys.

 

 

 

 

 

Partager cette page sur

Coordonnées

Mairie de Sailly-sur-la-Lys
1071, rue de la Lys
62840 Sailly-sur-la-Lys
FRANCE

Téléphone : +33 (0)3 21 27 64 05
Télécharger la carte de visite virtuelle (.vcf)