Logo de la Ville de Sailly-sur-la-Lys Sailly-sur-la-Lys
Suivez-nous sur Facebook !
Cliquez pour créer votre compte citoyen
Compte citoyen
Accès direct aux démarches administratives en ligne
Accès direct aux démarches administratives en ligne   
Accès direct au menu de la cantine scolaire
Accès direct au menu de la cantine scolaire
Accès direct à la bibliothèque en ligne
Accès direct à la bibliothèque en ligne
Accès direct aux Accueils de Loisirs
Accès direct aux Accueils de Loisirs   
Accès direct aux locations de salles
Accès direct aux locations de salles


Démocratie locale - © Mairie de Sailly-sur-la-Lys
Vous êtes dans :
Démocratie Locale > Services municipaux > Direction générale des services (DGS)
Direction générale des services (DGS)

Directeur Général des Services :  Monsieur Vincent LUCOTTE

Le Directeur Général des Services est chargé, sous l’autorité du Maire, de diriger l’ensemble des services de la Commune et d’en assurer l’organisation. Il veille à l’exécution des directives du Maire pour l’ensemble des services de la Commune dont il coordonne l’activité.
 
Directeur Général des Services :
Monsieur Vincent Lucotte
Directeur Général des Services

Tél. :  03.21.27.64.05
Fax. : 03.21.27.64.27
Courriel :  vlucotte@sailly.info
 
Attachée :
Madame Florence COURTIN

Florence Courtin
Chargée, sous l’autorité et en collaboration avec le Directeur Général des Services, de l’exécution des directives du Maire (projets d’aménagements ou de constructions, séances du Conseil Municipal, …).
 
Tél. :  03.21.27.64.05
Fax. : 03.21.27.64.27
LES MISSIONS DU DIRECTEUR GENERAL DES SERVICES
 
Collaborateur direct du Maire, il assiste et conseille les élus, organise les services de la Mairie, élabore le budget, gère le personnel....
 
Le Directeur Général des Services assure la direction générale de la Collectivité, l'organisation et la coordination. Il en rend compte au Maire. La transmission des instructions du Maire aux services relève de son autorité. Il assure la répartition et le suivi du courrier interne et externe. Le Directeur Général des Services peut bénéficier pour les missions qui ne relèvent pas de sa responsabilité, d'une délégation de signature du Maire.
 
Le Directeur Général des Services procède à l'affectation, à la gestion des carrières et à la notation des agents rémunérés par la collectivité.
 
Il est chargé, sous la responsabilité du Maire, de préparer les rapports et propositions budgétaires. Il élabore les documents budgétaires qui doivent traduire les engagements et les obligations financières de la Collectivité. Il fait respecter les règles applicables en matière de contrôle financier sur l'engagement des dépenses, sur le dépassement des crédits sur l'imputation des dépenses et des recettes, sur l'exécution des recettes et des dépenses. Il veille à l'application de l'ensemble des dispositions du Code des Marchés Publics.
 
Le Directeur Général des Services veille à la conformité, aux dispositions législatives et réglementaires préalablement au vote des délibérations ou à la signature des arrêtés et de tous les autres actes transmissilbles au Contrôle de Légalité.
 
Le Directeur Général des Services participe également à la définition des choix stratégiques de la Mairie. Il prépare les dossiers à traiter et se doit d'attirer l'attention des élus sur certaines opportunités.

 

 


Partager cette page :
Générer en PDF Envoyer par courriel Imprimer la page



Inscription à la newletter  
Mairie de Sailly-sur-la-Lys
1071 rue de la Lys 62840 Sailly-sur-la-Lys
Téléphone : +33 (0)3 21 27 64 05