
Colis des aînés -
Lundi 8 décembre 2025
Chaque année, les saillysiens âgés de 70 ans et plus ont la possibilité de recevoir le colis de Noël offert par la municipalité. Ils peuvent également choisir de faire don de la somme équivalente à une association locale, sélectionnée par le CCAS. Pour cette édition 2025, le CCAS a retenu deux associations :
- Maël et ses thérapies, qui soutient Maël, un enfant atteint du cytomégalovirus, en finançant des thérapies adaptées (kinésithérapie, équithérapie, etc.), des stages intensifs en France et à l’étranger, ainsi que du matériel spécialisé pour améliorer son quotidien.
- Un rayon de Solène, qui accompagne Solène, une petite fille atteinte d’une maladie génétique rare, en collectant des fonds pour financer les soins, thérapies et stages intensifs non pris en charge mais essentiels à son bien-être et son autonomie.
La somme totale des dons sera répartie équitablement entre ces deux associations. Vous avez jusqu’au 8 décembre 2025 pour faire don de la somme de votre colis : famillesenior@sailly.info ou 03.21.27.64.05 (choix n°8). Un geste simple, porteur de solidarité et d’espoir.