FOCUS SUR
18ème Fête de la randonnée - Publié le 24 juin 2026
Le dimanche 7 juin dernier, les Randonneurs de l’Allœu ont accueilli 145 marcheurs venus découvrir les 4 boucles maillant les communes de Sailly-sur-la-Lys, Steenwerck, Fleurbaix et Erquinghem-Lys. Les groupes de marche ont été moins présents cette année, beaucoup de manifestations ayant lieu en même temps. En revanche, les participations individuelles ont été au rendez-vous, notamment celles des saillysiens. Les participants ont apprécié la formule de circuits conçus en étoile et la diversité des tracés, alliant bords de Lys, campagne, cité et patrimoine. Au total, 1771 km ont été parcourus de 8h à 13h. Un tiers des marcheurs a cumulé deux ou trois boucles, les autres ont choisi une seule boucle, en majorité à Sailly ou à Fleurbaix. Madame Emmanuelle Leveugle, Conseillère Départementale du Pas-de-Calais de notre circonscription a répondu présente à l’invitation des Randonneurs pour marcher sur les berges de la Lys : une belle rencontre, un bel échange. L’après-midi, les membres de l’association ont clôturé joyeusement cette Fête de la Randonnée organisée avec le concours des services municipaux et des bénévoles. La prochaine fête aura lieu le dimanche 6 juin 2027. Les Randonneurs seraient heureux d’y accueillir encore plus de saillysiens, la marche est bonne pour la santé et il y a de beaux sites à découvrir sur notre territoire !